Bâtir des environnements sains et durables
Notre impact
Brooklyn, New York
Un système intelligent de réutilisation de l’eau aide les arbres à pousser à Brooklyn tout en économisant l’eau
Système de toiture PolderRoof
Bournemouth
La solution AquaCell Prime atténue les inondations et soutient les espaces verts
AquaCell Prime | Osma UltraRib | OsmaDrain
L’ambitieux projet de développement de l’hôtel Hilton à Bournemouth, d’une valeur de 82 millions de dollars, a posé un défi de taille : contrôler les eaux de surface et les risques d’inondation sur une pente difficile. Le projet nécessitait une solution exceptionnellement polyvalente pour gérer l’écoulement excessif des eaux de surface et résister à l’utilisation continue des voitures et au poids de la construction.
Herzfelde, Allemagne
Le système innovant AquaCell NG assure une gestion efficace de l’eau de pluie
AquaCell
Un nouvel immeuble logistique doté d’un vaste hall d’environ 10 000 m2, situé juste à l’extérieur de Berlin, a été confronté à un défi de taille en matière de gestion des eaux de pluie. Le projet nécessitait un concept efficace de gestion des eaux de pluie pour faire face aux fortes précipitations et assurer l’élimination correcte des eaux de pluie.
Magdebourg
Le système de stockage QBic+ de Wavin a permis de relever efficacement les défis liés à la rétention des eaux de pluie
QBic+
Un nouveau centre logistique situé près de Magdebourg, dans le centre de l’Allemagne, a été confronté à d’importants problèmes de gestion des eaux de pluie en raison d’une canalisation d’égouts surdimensionnée datant des années 1990. Bien qu’elle occupe environ 24 hectares (0,24 km2), la zone ne pouvait rejeter qu’une quantité limitée d’eau de pluie dans les égouts, ce qui nécessitait d’importants systèmes de rétention d’eau de pluie.
South Queensferry
La solution polyvalente AquaCell protège le développement immobilier de South Queensferry
AquaCell
Le projet immobilier de South Queensferry, à Édimbourg, était confronté à un défi majeur : résoudre le problème de l’écoulement des eaux de surface et du risque d’inondation dans une zone sujette à des excès d’eau. Avec un nouvel ensemble de 450 logements prévu sur la rive sud du Firth of Forth, le projet nécessitait un système de drainage souterrain robuste et adaptable pour assurer la sécurité et la fonctionnalité du site.