BOSTON, 22 mars 2023 – Wavin, l’entreprise de construction et d’infrastructure d’Orbia et une entreprise mondiale de technologie de l’eau basée aux Pays-Bas qui fournit une eau sûre, saine et sécuritaire, est une déléguée accréditée à la Conférence des Nations unies sur l’eau qui débute aujourd’hui.
Coorganisée par les Pays-Bas et le Tadjikistan, cette conférence a pour but d’accélérer l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement, y compris les objectifs contenus dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Dans ce contexte, Wavin étend ses engagements liés à l’eau dans le cadre du Programme d’action pour l’eau des Nations unies, en organisant des événements pour sensibiliser aux innovations dans le domaine de l’eau et pour apprendre des personnes qui les inventent. Wavin s’est également engagée à introduire ses technologies en Amérique du Nord afin de contribuer à répondre au besoin d’eau propre et sécuritaire.
« Nous sommes honorés de participer à la plus grande conférence mondiale sur l’eau et de collaborer avec diverses voix d’entreprises, de gouvernements et de délégations qui partagent un objectif commun : une eau propre et sécuritaire, » a déclaré Courtney Fretz Obregon, vice-présidente et directrice générale de Wavin Amérique du Nord.
Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable mondial et de la fourniture de solutions aux défis les plus pressants de la planète, Orbia soutient les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, notamment l’ODD 6 : Eau propre et assainissement.
Dans cette optique, Wavin met en œuvre un minimum de 25 projets dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (WASH), permettant à au moins 50 000 personnes d’avoir accès à l’eau en Argentine, au Brésil, en Colombie, en Équateur, au Mexique et au Pérou. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme communautaire de l’entreprise en Amérique latine, qui permet de créer des communautés résilientes en s’attaquant aux problèmes d’eau et d’assainissement. Wavin possède plusieurs sites de production en Amérique latine, y compris dans des régions où les installations d’eau potable, les réseaux d’égouts et d’autres infrastructures essentielles font défaut.
L’engagement de 2023 vise à égaler l’impact de 2022, où les ingénieurs de Wavin ont fourni une assistance technique pour la mise en œuvre des technologies de Wavin données, y compris 402 réservoirs de stockage d’eau propre d’une capacité totale de 221 210 litres, 54 stations de lavage des mains, 178 systèmes d’eau de pluie, et 14 biodigesteurs.
Wavin entretient des relations de longue date avec des organisations partenaires (ONG) dans de nombreux pays afin de planifier et de mener à bien ces projets.
En plus de présenter ses systèmes numériques et connectés de gestion de l’eau dans le pavillon de l’innovation de la conférence à partir du 22 mars, Wavin offrira également deux opportunités pour favoriser une plus grande collaboration afin d’accélérer le rythme de l’innovation :
Wavin a plus de 60 ans d’innovation dans le domaine des systèmes et des solutions de canalisations en plastique. Elle est présente dans plus de 80 pays. Elle est entrée sur le marché nord-américain au début de l’année 2023 pour répondre aux besoins des clients en matière de technologies de l’eau respectueuses de l’environnement. Son objectif est de travailler en partenariat avec les concepteurs de systèmes et les entrepreneurs en plomberie d’Amérique du Nord afin d’améliorer les technologies de l’eau dans les bâtiments et de rendre les villes plus résilientes face aux changements climatiques.
En plus d’établir sa propre empreinte commerciale et de distribution en Amérique du Nord, Wavin a acquis Bow Plumbing Group en août 2022. Bow est un fabricant montréalais de tuyaux et de raccords en plastique destinés au secteur de la construction résidentielle et commerciale. Wavin dispose de sites de production en Amérique du Nord, ainsi que d’entrepôts et de vendeurs stratégiquement situés, qui soutiennent sa gamme de technologies éprouvées, conçues pour participer à la vie de la région.
« Chez Wavin, notre vision est de construire des systèmes d’eau circulaires et des communautés à consommation neutre en eau qui sont sûrs, sécurisés et à l’épreuve du temps. Notre participation à la Conférence des Nations unies sur l’eau nous rapproche d’un avenir où la moitié des bâtiments sont des écosystèmes prospères qui réduisent également la demande en énergie, et des villes qui résistent aux changements climatiques, » a conclu Mme Fretz Obregon.
Orbia est une entreprise animée par un objectif commun : améliorer la vie dans le monde. Orbia opère dans les secteurs des solutions polymères (Vestolit et Alphagary), de la construction et des infrastructures (Wavin), de l’agriculture de précision (Netafim), des solutions de connectivité (Dura-Line) et des solutions fluorées (Koura). Les cinq groupes d’entreprises d’Orbia se concentrent collectivement sur l’élargissement de l’accès à la santé et au bien-être, la réinvention de l’avenir des villes et des maisons, la garantie de la sécurité alimentaire et de l’eau, la connexion des communautés à l’information et l’accélération d’une économie circulaire grâce à des matériaux de base et avancés, des produits de spécialité et des solutions innovantes. Orbia compte une équipe mondiale de plus de 23 000 employés, des activités commerciales dans plus de 110 pays et des opérations dans plus de 50 d’entre eux, avec des sièges mondiaux à Boston, Mexico, Amsterdam et Tel-Aviv. L’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 9,6 milliards de dollars en 2022. Pour en savoir plus, visitez le site orbia.com.
Wavin, l’entreprise de construction et d’infrastructure d’Orbia, est un fournisseur de solutions innovantes pour l’industrie mondiale de la construction et des infrastructures. S’appuyant sur plus de 60 ans d’expérience en matière de développement de produits, Wavin améliore la vie dans le monde en créant des environnements sains et durables pour les citoyens du monde. Qu’il s’agisse d’améliorer la distribution d’eau potable, de rendre l’assainissement accessible à tous, de créer des villes résistantes aux changements climatiques ou de concevoir des espaces de vie confortables, Wavin collabore avec des responsables municipaux, des ingénieurs, des entrepreneurs et des installateurs pour aider les communautés, les bâtiments et les habitations à être prêts pour l’avenir. Wavin emploie plus de 12 000 personnes sur environ 65 sites de production dans le monde entier et dessert plus de 80 pays grâce à un réseau mondial de vente et de distribution. Pour en savoir plus, visitez le site wavin.us.
Kacy Karlen
Responsable des communications, Orbiab
kacy.karlen@orbia.com
+1 (865) 410-3001
Nora DePalma
Dialogue pour Wavin Amérique du Nord
nora@dialogue.marketing
+1 (678) 642-5075